Batoumi, ou le Monaco de l'URSS

Batumi  •
Prisée de la jet-set et lieux de villégiature des dirigeants de l'urss, Batumi est une ville balnéaire au bord de la mer noire, où semblent être figés les pratiques désuètes de l'amusement soviétique. Le littoral est bordé d'attractions métalliques vieillottes, ici un trampoline, là une grande roue,...

Attente à Villach, lac et schniztel

Villach  •
Partie aux alentours de 10h30 de Venise, j'arrive à Villach en Autriche vers 13h30. La route est très belle: le départ de Venise se fait sur des rails de trains qui surplombent le Golfe de Venise, puis on arrive rapidement au milieu des montagnes du Frioul-Vénétie julienne, la région tout au Nord-Es...

Une (courte) journée à Ankara

Ankara  •
Nous sommes bien arrivées ce matin à Ankara, où nous avions une dizaine d'heure pour visiter la capitale. Nous avons commencé par déposer nos affaires à la consigne de la gare, puis sommes allées prendre un petit déjeuner dans une rue passante. Ensuite, nous avons visité la mosquée Haci Bayram, qui...

Erzurum, la ville du meilleur kebab au monde et de la première douche du voyage

Erzurum  •
Une petite heure avant l'arrivée du train à la gare d'Erzurum, le contrôleur passe dans les wagons et nous demande si nous voulons commander du Cağ kebab pour notre dîner. C'était sans savoir que nous nous arrêtions précisément à Erzurum pour y déguster ce fameux kebab horizontal cuit au feu de bois...