Une petite heure avant l'arrivée du train à la gare d'Erzurum, le contrôleur passe dans les wagons et nous demande si nous voulons commander du Cağ kebab pour notre dîner. C'était sans savoir que nous nous arrêtions précisément à Erzurum pour y déguster ce fameux kebab horizontal cuit au feu de bois qui fait la grandeur de cette petite ville au pied des montagnes. Vous l'aurez compris, en arrivant, nous avons donc mangé de la viande délicieux, présentée sous forme de lamelle d'agneau fondant, accompagné de yaourt dense et d'écrasé de tomates à l'aïl. Dala en a mangé 8, c'est dire.

Nous avons aussi trouvé dans cette charmante ville une sympathique française, Loretta, que nous avons initiée au Cağ kebab. Elle est partie de Suisse par la route, en passant par la Roumanie, pour rejoindre sa mère en Géorgie.

Autrement, Erzurum est une toute petite ville fort accueillante, qui dispose d'une très jolie Madrasa (école coranique) de l'époque Seljuk (13e) et de fortifications en hauteur. L'hiver, Erzurum est un spot prisé des Turcs pour ses stations de ski.

Last but not least at all : nous avons pris une douche !!!!!! la première depuis le départ, autant dire un grand bonheur.

Demain, départ pour la Géorgie, le bidou bien rempli et la peau toute propre !!